0
0

L'EXPÉRIENCE

bande-double
experience

C’est assis et accoudé à un comptoir circulaire au centre d’un grand espace épuré que débute la séance, une véritable expérience de stylisme. Il faut savoir qu’ici, aucune monture n’est exposée sur les murs ou dans des comptoirs, comme chez tous les autres lunetiers.

C'est un(e) opticien(ne) qui, après avoir relevé les 15 points morphologiques de votre visage, vous présentera une première monture, une qui mettra le plus en valeur les traits de votre visage tout autant que votre personnalité.  

Épaté par la qualité et l'originalité des montures, mais aussi par le talent du professionnel, vous vous laisserez surprendre par d'autres formes et couleurs de montures que vous n'aviez jamais imaginé. 

C'est ce qui fait la force de ce concept unique au monde, mis en place par Marie-Sophie Dion, une passionnée d'esthétisme et d'art. D'ailleurs, certaines montures cachées sous le bar sont dessinées et fabriquées par Marie-Sophie, dans son nouvel atelier du Vieux-Montréal.

Les trente autres collections qui ornent les tiroirs du BàL proviennent des quatre coins du monde. Les mille modèles se déclinent dans un large éventail de styles, allant du classique alluré à l'avant-gardiste fantaisiste. Ils proviennent des designers et concepteurs que Marie-Sophie aura déniché de par le monde, comme étant les meilleurs.